Conduire une moto

Il convient, en effet, de responsabiliser les parents en les informant, lors de l’achat, des conditions d’utilisation et des risques des mini-motos. En effet, l’article R. 130-2 du code la route précise que les agents de police municipale peuvent constater l’ensemble des contraventions aux dispositions du code de la route, à l’exception d’un certain nombre de contraventions limitativement énumérées.

Vous n ‘aurez plus qu’à vous rendre dans le centre d’examen que vous aurez choisi et de répondre correctement à 35 des 40 questions posées. Chaque année, des dizaines de milliers de motards en herbe se ruent aux portes des centres d’examen dans l’espoir d’obtenir leur code de la route moto. À cet effet, le texte nouvellement voté prévoit que les véhicules à moteur non réceptionnés dont la vitesse maximale peut dépasser 25 km/h ne peuvent circuler que sur des terrains adaptés à leur pratique, dans des conditions fixées par décret. Pour rappel les fiches moto ou encore interrogations orale du permis moto sont vitales le jour de l’examen, cet élément de l’épreuve reste éliminatoire et ne doit pas être omise ! Le nouvel examen théorique spécifique aux conducteurs de motos suit les différents principes mis en place suite à la réforme du Code de la route de 2016. Ainsi, l’épreuve se déroule sur des tablettes équipées de dispositifs audio, et qui affichent des questions différentes pour chaque candidat, dont un certain nombre de questions vidéos.

Malgré l’adoption de la loi du 5 mars 2007, l’utilisation des mini-motos continue de se développer et de causer d’importantes nuisances tout en mettant en danger la sécurité de leurs conducteurs. De la sorte, l’encadrement strict de l’utilisation de ces véhicules ne remettra pas en cause une utilisation sportive parfaitement légitime sur des terrains spécialement destinés à cet usage (circuits de karting par exemple) ou sur des terrains répondant à des conditions de sécurité utilisées pour la pratique de sports comme le moto-cross. En effet, les mini-motos trouvent leur origine dans le milieu de la compétition sportive et ont donc été conçues pour des amateurs formés à cet usage. ’une association sportive agréée. En effet, l’article 24 de cette loi a créé un article L. 321-1-1 au sein du code de la route, punissant le fait de circuler avec un tel engin d’une contravention de la cinquième classe. L’article L 321-1-1 encadre plus strictement les conditions d’utilisation des mini-motos. Le p’tit plus de la plateforme : courant avril, vous pourrez acheter un accès au code en ligne moto pour ne pas perdre une seconde dans vos révisions de l’examen théorique (ces accès sont déjà disponibles en contactant directement les moto-écoles référencées).