Dans ce nouveau permis moto, l’épreuve hors circulation devient moins longue, car les points théoriques que le candidat passait pendant l’épreuve pratique ont basculé partiellement vers l’ETM. Inutile de loucher sur les réponses de votre voisin car chaque candidat bénéficie d’une série unique.

L’épreuve pratique est plus courte, car la partie concernant les fiches est rattachée à l’ETM et la partie sur les vérifications mécaniques est reliée à l’examen en circulation. La réforme de l’examen moto va engendrer des changements concernant la partie plateau.
Quelles sont les nouveautés du plateau ? En effet, à compter du 1er Mars 2020, l’interrogation orale ainsi que les vérifications sur la moto seront intégrées à l’ETM. L’objectif de la Sécurité Routière est de proposer une épreuve en circulation plus proche de la réalité de la conduite.
Le candidat au code moto doit répondre correctement à 35 des 40 questions pour obtenir son examen. Elle consiste à adapter son allure avant de prendre une courbe, de se positionner à droite ou à gauche de la chaussée selon le sens du virage puis de maintenir son allure dans la courbe avant de se repositionner normalement en sortie de virage.
Permis de conduite moto
L’application code de la route pour mobile est constituée de cours pour apprendre les règles à observer sur les routes ainsi que de séries de questions officielles, d’un examen blanc et de tests de vérifications intérieures et extérieures qui comportent les principales questions posées lors de l’épreuve de la conduite.
Avec l’appli code de la route sur votre téléphone portable vous aurez tout le temps l’occasion de faire un petit test du code de la route pour réviser vos gammes avant de jouer la grande partition de l’examen. Un outil aussi gratuit qu’indispensable qui vous donnera la confiance pour le concert théorique du permis !
Une fois que vous aurez téléchargé l’application code de la route rien ne vous arrêtera, pas même l’examen théorique du permis ! Grâce aux cours et aux questionnaires à choix multiple vous aurez toutes les armes en main pour valider l’examen et passer à la seconde partie, à savoir l’épreuve de la conduite.